Verdiğimiz rahatsızlıktan dolayı özür dileriz.
Aradığınız şey için tekrar arama yapın
SOXLANA vous offre la qualité au meilleur prix. Soyez satisfait d'abord puis payez après.
Le Halloumi est un fromage originaire de l'île de Chypre. Sa pâte blanche, fraîche, parsemée de feuilles de menthe ciselées, a une texture unique. Elle est légèrement pressée, mais reste souple et élastique. Le Halloumi peut se consommer frais, grillé ou frit.Originaire de l'île de Chypre, le Halloumi est fabriqué à partir d'un mélange de lait de chèvre, de brebis et de vache. Il est né du besoin de conserver le lait et d'avoir des protéines pendant la période hivernale. Aujourd'hui, le halloumi est un des aliments principaux du régime chypriote. Cuisinez le au barbecue, il ne fond pas à la cuisson, c'est un délice !
Ce fromage originaire de Chypre, est fabriqué traditionnellement à base de lait de brebis ou de chèvre mais on le trouve aussi avec du lait de vache.
Très apprécié dans la cuisine turque, il est agrémente souvent les salades, mais aussi les brochettes.
Vous pouvez le déguster nature mais il sera meilleur grillé au barbecue ou frit dans de l’huile d’olive.
L’halloumi est reconnu aussi pour sa capacité à conserver sa forme et à ne pas fondre lorsqu’on le cuisine.
Traditionnellement préparé à partir de lait de brebis sur l’île grecque de Chypre, l’Halloumi est un fromage à pâte molle sans présure. Il est sans danger pour les végétariens qui ne mangent pas de présure.
De nombreux types de fromages similaires sont préparés par les producteurs laitiers et caprins du Canada et des États-Unis. Pour des raisons de propriété légale, ces fromages sont généralement appelés fromages à la façon halloumi. Parfois, on les appelle griller du fromage ou frire du fromage, ou queso de frémir en espagnol. Vous pouvez les trouver similaires à l’hallois grec, mais certaines personnes préfèrent l’original.
En fonction de votre recette, halloumi n’est généralement pas facile à remplacer. Le tofu ou le paneer indien peuvent être utilisés dans certaines recettes, mais ce ne sera pas tout à fait la même chose que l’halloumi ou un fromage similaire à faire griller.
Halloumi est servi naturel et ferme, salé et un peu caoutchouteux. C’est peut-être plus comparable à une feta épaisse au goût avec une texture plus lisse, bien que le goût de l’halloumi soit certainement unique.
Mais halloumi n’est pas destiné à être mangé naturel. Il faut le réchauffer, le griller ou le mettre en cuisson de façon à pouvoir en profiter pleinement. Cuit, le goût salé se transforme en une bouchée savoureuse, avec une texture légèrement crémeuse. Grillé ou fritté, c’est vraiment délicieux.
Considérez l’Halloumi comme la guimauve des fromages: une plaine mangée n’a rien de spécial et a même un goût un peu bizarre, mais bien croquante au-dessus d’une flamme nue (ou d’un grill), halloumi et guimauves deviennent joliment croustillants et savoureux à l’extérieur, sensuellement fondu à l’intérieur et ne peut vraiment être comparé à aucune autre expérience alimentaire ou goût. Vous devez vraiment l’essayer.
Essayez l’halloumi grillé, poêlé ou tranché finement. Utilisez-le à la place de la mozzarella dans une salade Caprese ou servez-le avec de la pastèque, comme il est traditionnel à Chypre.
Informations nutritionnelles du fromage Halloumi
«C’est vraiment un ingrédient de base de notre cuisine. Notre gruyère, sur l'île, c’est le halloumi», commence Constantinos Talianos, conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chypre à Paris. Bien qu'il soit très présent dans la cuisine grecque, le halloumi est un fromage typique chypriote. Sa saveur, il la doit aux méthodes de conservation traditionnelles que les producteurs ont à cœur de préserver.
Le produit, mélange de laits de brebis et de chèvre (avec une touche de menthe), comme son lointain cousin la feta, est conservé dans de grandes jarres de sel. Au frais, il peut se garder jusqu’à un an tant qu'il n'est pas entamé. Importé depuis une vingtaine d’années par les fins connaisseurs, le halloumi peine encore à s’imposer dans les supermarchés français, malgré la demande de plus en plus importante. D’après Constantinos Talianos, «il n’est pas référencé de manière constante, contrairement au Royaume-Uni, par exemple».
L’authentique halloumi
Bon à savoir
Aspirez le [h] lorsque vous dîtes «halloumi», et accentuez le son [l]. Votre prononciation sera parfaite.
Comment le mange-t-on ?
Sa pâte mi-dure a la particularité de ne pas fondre à la chaleur, ce qui offre une multitude de possibilités pour le consommer. «Son goût est assez neutre, il n’a pas la saveur prononcée qu’on associe au lait de brebis ou de chèvre. Le halloumi est un peu salé mais cela s’atténue lorsqu’il est cuit», explique Mathieu Crescence, employé chez Kilikio, épicerie fine grecque à Paris (1).
L’avantage du halloumi ? Il peut se manger sous toutes les formes. Froid ou chaud, cru, cuit ou simplement grillé. À Chypre, on n'échappera pas à son association avec la pastèque fraîche. Les gourmands le feront juste griller avec un filet de miel de thym pour lui donner un goût caramélisé.
Mathieu Crescence propose de goûter le halloumi «en tartines avec un peu d’origan, d’huile d’olive et de citron». Il se déguste à tous les moments du repas, aussi bien à l’apéritif que pour le dessert où on l’ajoute en petits dés dans une salade de fruits frais. À vous de tester et trouver l'association qui vous plaît.
Aradığınız şey için tekrar arama yapın
Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus ici.